Grêve des agent des impôts: la réaction du DG des Impôts

Interrogé sur les revendications faites par le syndicat, le directeur général des impôts, Adama Badolo se dit être surpris par ce mouvement d’humeur, qui à son avis, n’a pas de sens. Selon ses dires, les raisons qui justifient ce sit-in ne sont pas fondées.




En ce qui concerne les affectations arbitraires invoquées par le SNAID, il a souligné que cela n’est pas « vrai ». « Je suis le premier à demander qu’on applique le plan de carrière de la DGI et j’ai signé une note de service dans ce sens », a-t-il ajouté. Et de poursuivre que depuis sa prise de service, il n’a pas fait d’affectation qui peut mettre en cause le plan de carrière d’un agent. « La dernière affectation en date a constitué, à doter d’une nouvelle structure, la deuxième direction des moyennes entreprises du Centre, en personnel afin de la faire fonctionner », a fait comprendre M. Badolo. Quid de la gestion du carburant ? « J’ai mis en place un comité qui a sorti un document qui définit les critères de répartition du carburant aussi bien pour les agents que pour le fonctionnement des services», a justifié Adama Badolo.

Le SNAID, selon lui, a contribué à la production de ce document consensuel. Pour la question des frais de communication, a-t-il assuré, elle se traite au cas par cas. Car, il y a une différence entre un agent sur le terrain et un qui est sur place. « Je n’ai pas échos d’une mauvaise gestion de matériel à moins qu’on ne vienne me dénoncer un cas », a martelé le directeur général. Il a émis le souhait de voir le SNAID revenir à la « raison », afin d’engager des négociations pour la bonne marche de la direction.

Tu as aimé cet article ?

Alors rejoins nous sur nos différents canaux de diffusion
pour ne rien rater de nos dernières actus !