Dans la nuit du mercredi 26 au jeudi 27 septembre 2018, aux environs de 1h du matin, un incendie d’une voiture au sein du Centre de Formation des Catéchistes a alerté les moniteurs résidents présentement dans ce centre.
Rendus sur les lieux du sinistre, les moniteurs catéchistes ont constaté les dégâts matériels et trois affiches collées à trois endroits différents portant le titre « Avertissement » ; suivent trois noms mentionnés sur les mêmes affiches.
Suite à ces faits, la gendarmerie de Ziniaré a été saisie pour la formalité de constat et pour mener une enquête afin de faire lumière sur cette affaire.
Présentement, il nous revient que sur les réseaux sociaux, des personnes font toutes sortes de commentaires infondés autour de cet incident sans prendre la précaution d’avoir l’information juste à la source. Nous savons compter sur la responsabilité et la collaboration de chacun et de tous pour permettre à l’autorité compétente de bien mener ses enquêtes afin d’apporter la lumière dans ce regrettable incident.
Service de communication de l’Archevêché de Ouagadougou
Image d'illustration