Incivisme routier à Manga : une soixantaine de contrevenants soumis à des Travaux d’intérêt général

Partagez l’info autour de vous.

Manga, 08 mai 2025 – La lutte contre l’incivisme routier se poursuit activement dans la région du Centre-Sud. À Manga, plus de 60 personnes ont été soumises à des Travaux d’intérêt général (TIG) suite à des infractions au Code de la route.

Ces contrevenants ont été interpellés par les équipes de la Direction Régionale de la Police Nationale du Centre-Sud (DRPN), lors d’une opération menée du 05 au 07 mai 2025 dans les principales artères de la ville.

63 engins saisis lors de la mission

Au cours de cette opération de contrôle, les forces de l’ordre ont procédé à plusieurs saisies. En tout, 63 engins ont été confisqués. Il s’agit principalement de motos et de tricycles.

En effet, ces véhicules étaient utilisés en infraction aux règles de circulation en vigueur.

Incivisme routier : Une action saluée par les contrevenants eux-mêmes

Fait notable, plusieurs contrevenants ont salué la démarche des autorités et affirmé avoir pris conscience des dangers de l’incivisme routier. Certains se sont engagés à devenir des ambassadeurs du civisme routier, pour encourager leurs proches à respecter le Code de la route.

Des sanctions éducatives et préventives

Après avoir exécuté les Travaux d’Intérêt Général (TIG) et payé la contravention, les intéressés pourront récupérer leurs engins. Ainsi, ils auront rempli leurs obligations.

Par ailleurs, cette approche se veut à la fois pédagogique et répressive. Elle vise surtout à changer durablement les comportements sur les routes.

La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !


Partagez l’info autour de vous.

Laisser un commentaire

Tu as aimé cet article ?

Alors rejoins nous sur nos différents canaux de diffusion
pour ne rien rater de nos dernières actus !