Inde : au moins 100 morts dans un glissement de terrain

Des glissements de terrain survenus mardi matin dans l’État du Kerala, au sud de l’Inde, ont fait 93 morts. 128 personnes ont été hospitalisées, selon le dirigeant local lors d’une conférence de presse.

Inde :Efforts de Sauvetage après le glissement de terrain

L’agence de gestion des catastrophes du Kerala a mobilisé des équipes de pompiers et des forces de sécurité pour les opérations de recherche et de sauvetage. De nouvelles précipitations et des vents violents sont attendus mardi, compliquant les efforts de secours.

Réaction du Premier Ministre

Le Premier ministre indien, Narendra Modi, a exprimé ses condoléances sur le réseau social X. Il a assuré le ministre en chef du Kerala de toute l’aide possible pour gérer la situation. Ses pensées vont aux familles des victimes, et ses prières aux blessés.

Inde :Impact des Moussons

Les moussons, cruciales pour reconstituer les réserves d’eau de l’Asie du Sud, apportent un répit dans la chaleur estivale. Cependant, elles provoquent aussi des inondations et des glissements de terrain, causant des dégâts matériels et des décès.

Intensification des Phénomènes Climatiques

Les experts attribuent l’augmentation des décès et des dégâts aux moussons plus intenses, exacerbées par le changement climatique. Des tempêtes liées à la mousson avaient déjà frappé le pays au début du mois, inondant des secteurs de Bombay et causant des décès dans l’État de Bihar.

Les récents glissements de terrain au Kerala soulignent l’importance de la préparation et de la réponse rapide aux catastrophes naturelles. Les efforts de sauvetage en cours et le soutien gouvernemental sont cruciaux pour atténuer les impacts de ces événements climatiques de plus en plus fréquents et dévastateurs.

SuivezOuaga24surFacebook,Linkedin?TwitteretInstagrampour ne rien rater de l’actu