Indépendance au mali

Indépendance du Mali : le Président de la Transition a accueilli Mamady DOUMBOUYA

Le Président de la Transition le Colonel Assimi GOÏTA, Chef de l’État, a accueilli, le Président guinéen de la Transition. C’est ce 22 septembre 2022 . Le Colonel Mamady DOUMBOUYA effectue au Mali une visite d’amitié et de travail, de 24 h. Il est accueilli, avec tous les honneurs. Et ce, à sa descente de l’avion présidentiel de la République du Mali, par le Président GOÏTA.

Après l’hymne national des deux pays frères et la revue des troupes, le Président GOÏTA a accompagné son invité. C’est parti dans les halles du pavillon présidentiel. Après cet accueil, l’hôte du Président de la Transition s’en va au Palais de Koulouba. Avant son départ, le Colonel Mamady DOUMBOUYA a confié à la presse l’objectif de sa visite. Alors « Je suis à Bamako à côté de mon frère, le Président Assimi GOÏTA. C’est pour fêter l’indépendance du Mali et accompagner le peuple malien, qui est un peuple frère ».

Wakatt Communication

Indépendance du Mali : Goïta et Mamady DOUMBOUYA renforcent leur liens

Le Président guinéen de la Transition a ensuite rappelé les liens historiques entre le Mali et la Guinée.  » La Guinée et le Mali constituent deux poumons dans un même corps. Pour moi, il est important d’être à Bamako pour fêter l’indépendance du Mali avec les frères maliens « , a-t-il ajouté.

A l’occasion de cette célébration de la 62ème fête d’indépendance de la République du Mali, le président de la Transition, Chef de l’Etat, Son Excellence le Colonel Assimi Goita déclare : « Il y a soixante-deux ans que les pères fondateurs du Mali célébraient, en communion avec le peuple, l’accession de notre pays à la souveraineté nationale et internationale.
Cet événement historique que nous consacrons à notre tour est un rendez-vous citoyen. Événement auquel chaque Malienne et Malien doit accorder la plus haute importance. C’est le jour du Souvenir de notre dignité retrouvée après une longue période de domination coloniale. C’est pour cette raison que nous plaçons ce 62e anniversaire sous le signe de l’ « Union dans la Souveraineté retrouvée. » Vœux du président Goïta .

https://web.facebook.com/ouaga24

Ajouter un commentaire