Inondations en Espagne : Plus de 200 morts et des renforts militaires déployés

Les inondations dévastatrices qui ont frappé le sud-est de l'Espagne cette semaine ont provoqué la mort de plus de 200 personnes, selon le dernier bilan des services de secours. Le chaos persiste alors que de nombreux disparus n'ont toujours pas été retrouvés. Face à l'ampleur du désastre, des renforts militaires ont été envoyés pour secourir les victimes et rétablir l'ordre dans les zones touchées.

La région de Valence est la plus affectée par cette catastrophe naturelle, avec 202 décès recensés. D'autres régions avoisinantes ont également rapporté des pertes humaines, portant le total à 205 morts. Ces inondations, comparées à un véritable tsunami, ont ravagé de nombreuses localités, ensevelissant tout sur leur passage.

Trois jours après la catastrophe, les habitants des zones sinistrées, comme Paiporta, sont toujours confrontés à des conditions difficiles. Privés d'eau potable et d'électricité, ils attendent désespérément de l'aide. « Le plus important, c'est la nourriture et l'eau », confie Ramón Vicente, un habitant âgé de 73 ans. De plus, des actes de pillage ont été signalés, et 50 personnes ont été arrêtées par la police.

Inondations en Espagne : Renforts militaires et solidarité nationale

Pour faire face à la situation, 500 soldats ont été déployés dès vendredi matin, avec 500 autres attendus le lendemain, portant le total à 2200 militaires dans la région de Valence. L'armée a pour mission principale de rouvrir les routes afin de faciliter l'acheminement de l'aide et de participer aux recherches des personnes disparues.

Des manifestations de solidarité ont également émergé, avec des milliers de volontaires venant prêter main-forte. Toutefois, les autorités ont demandé aux habitants de rentrer chez eux pour ne pas entrer dans les opérations de secours.

L'ampleur de cette catastrophe en Espagne est historique, et les efforts de sauvetage se poursuivent. L'État s'engage à déployer tous les moyens nécessaires pour aider les victimes et restaurer les zones dévastées.


Suivez Ouaga24 sur Facebook,Linkedin?Twitter et Instagrampour ne rien rater de l’actu

Laisser un commentaire

Tu as aimé cet article ?

Alors rejoins nous sur nos différents canaux de diffusion
pour ne rien rater de nos dernières actus !