Italie

Italie: des inondations font au moins 13 morts

Les inondations dans la région d'Émilie-Romagne, dans le nord de l'Italie, ont entraîné la mort d'au moins 13 personnes et causé des dégâts considérables, en particulier dans le secteur agricole, selon le gouverneur régional.

Des pluies torrentielles ont dévasté la partie orientale de la région, connue sous le nom de Romagne, avec des centaines de glissements de terrain, des rivières en crue, des routes endommagées ou détruites et des municipalités inondées.

Certaines régions ont reçu la moitié de leurs précipitations annuelles moyennes en seulement 36 heures.

Le président d'Émilie-Romagne, Stefano Bonaccini, a comparé cette catastrophe à un "nouveau tremblement de terre", faisant référence aux événements sismiques dévastateurs qui ont frappé la région en 2012. Il a exprimé sa confiance dans la capacité de reconstruction de la région, rappelant que la région avait déjà été reconstruite après le séisme de 2012.

Le nombre de décès est passé à 13 lorsque quatre autres corps ont été retrouvés. Dans la ville de Russi, deux personnes âgées de 73 et 71 ans ont été retrouvées mortes dans leur maison.

L'association agricole Coldiretti estime que plus de 5 000 exploitations agricoles ont été inondées dans la région, qui est connue pour sa production de fruits, de maïs et de céréales.

Les dégâts causés par les inondations sont déjà estimés à près d'un milliard d'euros, mais le gouverneur Bonaccini a souligné que ce chiffre devrait augmenter à mesure que l'évaluation des dégâts se poursuit.

Ces inondations sont les dernières en date d'une série d'événements météorologiques extrêmes qui ont touché l'Italie au cours de l'année écoulée, témoignant de la fréquence croissante des catastrophes naturelles dans la région.

Suivez Ouaga24 sur FacebookLinkedinTwitter et Instagram pour ne rien rater de l’actu

Plus d’actualités sur Ouaga24Radio Ouaga24TV Ouaga24 , Wakatt Médias 

Ajouter un commentaire