JCI : Accueil triomphal du Sénateur Oumar OUEDRAOGO

Hier 07 octobre 2016, la Jeune Chambre Internationale du Burkina s’est mobilisée afin d’accueillir le tout nouveau Vice-Président International de la Chambre, Oumar OUEDRAOGO.

De retour du Canada pour une mission de 10 jours au Congrès International, nous avons rencontré celui qui a reçu le soutien total du Président du FASO, son excellence Roch Marc Christian Kaboré, afin, dit-il de porter haut le flambeau de la jeunesse Burkinabé.

La Jeune Chambre Internationale est une organisation de jeunes qui fonctionne sous la forme associative et qui mène des activités multiformes allant dans le sens de la promotion des jeunes. Parti représenter le Burkina FASO avec une équipe d’une dizaine de personnes, c’est avec succès que Oumar OUEDRAOGO fait son retour au pays après avoir été désigné pour siéger au Conseil d’administration de ladite Chambre en tant que Vice-Président.

D’entrée de jeu, il a tenu à remercier ces « amis », membres de la JCI Burkina. « Sans qu’il n’y ait de mot d’ordre aucun, la campagne a été très bien menée depuis ici (au pays)ndlr…vous sous êtes mobilisés pour cette victoire». Ensuite il ajoute qu’à travers les pages Facebook, des pays comme l’Inde ont pu constater que leurs pages étaient submergées par la campagne du Burkina. Le merci a été également dirigé à l’endroit du Président du Faso qui n’a ménagé aucun effort pour les soutenir ; et enfin à tous ceux qui ont contribué à cette victoire d’étape.

La mission est donc accomplie pour celui qui devra siéger auprès de 16 autres vice-présidents de diverses nations. Mais il n’oublie pas que le plus dur reste à venir, valoriser les compétences des jeunes Burkinabé.

« Je considère cela comme une invite à véritablement mériter tout ce soutien, à me dépasser pour mener à bien cette tâche qui sera à la fois exaltante et bénéfique pour la Jeunesse Burkinabé ».       discoursPrésident Présidents

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *