L’affaire remonte au 15 mars 2014, lorsque le Chef de file de l’opposition politique burkinabé (CFOP-B) prît la décision de licencier 03 travailleurs du CFOP pour motifs économiques. Jugeant la mesure abusive, les victimes décident de porter l’affaire devant le tribunal de travail Ouagadougou après échec d’une tentative de conciliation devant l’inspecteur du travail.
Assistés par le cabinet d’avocats FARAMA& ASSOCIES, les licenciés obtiennent du tribunal une condamnation du CFOP au paiement d’indemnités de licenciement, de prime d’ancienneté et de dommages et intérêts. Sous les conseils du cabinet SCPA KAM&SOME, le CFOP fait appel du jugement sur toutes ses dispositions.
Le 16 Septembre 2016, la chambre sociale de la Cour d’appel de Ouagadougou confirme le jugement attaqué et condamne le chef de file de l’opposition politique à la réparation des préjudices au montant financier de 6 048 806 FCFA pour toutes les victimes ainsi que l’établissement d’attestation de travail pour chacune d’elles.
Source : WAT FM
Nos lecteurs ont lu ensuite :
Premier Sommet de l'AES : Présentation des Conclusions aux Diplomates au Burkina Faso
François-Xavier Salambanga : Premier Burkinabè en Course pour Diriger l'ASECNA
Pluie Diluvienne: La Gendarmerie de Bobo Dioulasso au Secours des Usagers de la RN1
La vision du Capitaine Ibrahim Traoré : "Pouvoir donner la santé aux Burkinabè où qu’ils soient"
Journée Mondiale des compétences des jeunes : Célébration le 25 juillet
Coopération Burkina-Canada : L’Ambassadeur HERMANN fait le point
Burkina : Un sanctuaire terroriste detruit
Centre national d’études stratégiques : Le rapport est pret