Justice: La tombe « supposée » de Dabo Boukari identifiée à Pô, près de la frontière ghanéenne

La tombe "supposée" de Boukary Dabo disparu en mai 1990, alors étudiant en médecine,  a été localisée aux encablures de la ville de Pô, selon une annonce faite ce mardi par l'un des avocats qui suit le dossier.C 'est donc ce 21 février 2017 que les avocats en charge du dossier, dont Me Bénéwendé Sankara, accompagnés des membres de la famille du défunt, ont été conduits sur le lieu de la tombe.

De retour de la ville de Pô où il est allé constater de visu ladite tombe, Me Bénéwendé Sankara, l’un des avocats de la famille du défunt, a indiqué que «la supposée tombe de Boukary Dabo est quelque part non loin de la frontière du Ghana voisin». «C’est une tombe qui a résisté à 27 ans d’intempéries mais avec les traces qui ne peuvent pas disparaitre, il peut être retrouvé à tout moment», a ajouté l’avocat. Pour Me Sankara, «il faut avoir confiance en la justice burkinabè et attendre le bout du tunnel».

En rappel, l’étudiant avait été interpellé en  mai 1990 par des militaires en plein remous à l’université de Ouagadougou. Depuis lors, il n’a plus jamais été revu. Le 9 janvier 2017, un pas vers la manifestation de la vérité a été franchi avec l’inculpation  du colonel Mamadou Bamba par le tribunal militaire dans le cadre de ce dossier.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *