Le malheur s'est abattu sur la ville de koupela très tôt ce matin. En effet, à 3h du matin , un camion de barils d'essence garé à proximité du marché a pris feu. Le chauffeur s'étant rendu compte que son camion était en feu, opte de le parquer en face de l'agence Onatel de koupela avant de prendre la fuite. Il s'en suit alors un incendie sans précédent. Les commerçants, impuissants regardent partir en fumée leurs boutiques...
Une entreprise de la place aurait fait oeuvre utile en utilisant ces camions pour limiter les dégâts.
Que dire du chef de koupela Naaba Yemdé qui s'est positionné sur un camion citerne au milieu du feu pour sauver les étalages de ses concitoyens... Il a été l'acteur clef car étant celui qui a contacté l'entreprise en question (Soroubate) pour demander les camions citernes. On a pu l'apercevoir en train de menacer le chef de l'entreprise pour obtenir les camions illico presto.
De l'autre côté, c'est le sauve qui peut au marché... les populations tentent de récupérer ce qui peut l'être. Une vielle qui a été effrayé par les explosions aurait rendu l'âme. Ceux qui étaient placés à proximité du marché ont quitté leurs domiciles souvent à dos d'âne.
Il se dit qu' un commerçant, ayant vendu sa parcelle pour relancer son commerce a constaté désabusé et impuissant l'incendie de sa boutique et de son tricycle acquis la semaine dernière. la désolation se lisait sur son visage et les larmes se retenaient à peine.
Les Sapeurs-pompiers arrivent 3 heures après
Il a fallu attendre 3h soit à 6h pour que les pompiers venus de Ouagadougou (140km ) pour intervenir. Cela suppose t-il que dans la région de l'est il n'y a même pas d'unité de pompiers. Selon les indiscrétions, une caserne a été construite à koupela depuis plus de 2ans et jusqu'à présent personne n'occupe les lieux.
A l' arrivée des sapeurs-pompiers, les populations avaient déjà maîtrisé le feu et a donc décidé de les refouler. Il a fallu l'intervention de la gendarmerie pour qu'ils puissent faire les constats.
A l'heure où ces lignes sont tracées, koupela est dans la désolation. Les élèves sont obligés d'aller au marché pour aider leurs parents qui ont perdu leurs biens.
La dernière nouvelle est celle de l'arrivée de Slifou DIALLO, président de l'Assemblée Nationale venu avec une forte délégation.
Sources: Simplice Zombre, résidant à Koupéla
Tu as aimé cet article ?
Alors rejoins nous sur nos différents canaux de diffusion
pour ne rien rater de nos dernières actus !