La BAD débloque 102 milliards FCFA pour relier Burkina, Mali et Côte d’Ivoire

La Banque Africaine de Développement (BAD) engage 102 milliards FCFA pour relier le Burkina Faso, le Mali et la Côte d’Ivoire. Ce projet ambitieux vise à bitumer et moderniser les routes transfrontalières.

Au Burkina Faso, 53,6 milliards FCFA moderniseront plusieurs axes stratégiques. Les autorités réhabiliteront 155 km de routes entre Bobo-Dioulasso, Banfora et la frontière ivoirienne. Elles construiront également une bretelle de 42 km reliant Banfora à Orodara.

Le projet inclut aussi l’élargissement du pont sur la rivière Léraba, long de 100 mètres. Pour soutenir les populations, 18 km de routes urbaines et 50 km de pistes rurales verront le jour. Ces infrastructures dynamiseront les échanges économiques et amélioreront l’accès aux services de base.

Aménagements importants au Mali

Le Mali utilisera 48,4 milliards FCFA pour aménager 45 km de routes entre Bougouni et Garalo. Ces travaux s’inscrivent dans le corridor Bougouni-Manankoro-frontière ivoirienne. Le projet facilitera le transport des marchandises et réduira les coûts logistiques entre ces trois pays.

Avec ces travaux, la BAD renforce l’intégration régionale en Afrique de l’Ouest. Ces nouvelles infrastructures soutiendront le commerce et favoriseront une croissance économique durable.

Ce financement confirme l’engagement de la BAD à développer des infrastructures essentielles pour la prospérité de la région.


Suivez Ouaga24 sur Facebook,Linkedin?Twitter et Instagrampour ne rien rater de l’actu

Laisser un commentaire

Tu as aimé cet article ?

Alors rejoins nous sur nos différents canaux de diffusion
pour ne rien rater de nos dernières actus !