La BMCRF Ferme des Magasins pour Protéger les Consommateurs

La Brigade mobile de contrôle économique et de la répression des fraudes (BMCRF) mène des actions rigoureuses à Ouagadougou depuis le 4 décembre 2024. Sous la supervision du ministre Gnaniodem Serge Poda, les agents appliquent des mesures strictes pour défendre les consommateurs face aux abus commerciaux .

Les contrôleurs ont fermé plusieurs magasins et boutiques pour des infractions graves. Ils ont constaté des augmentations injustifiées de prix et des diminutions frauduleuses de quantités. En outre, ils ont scellé des camions contenant des marchandises non conformes aux normes.

BMCRF: Les Autorités Renforcent la Lutte contre les Fraudes

La BMCRF multiplie ses contrôles pour garantir un marché transparent et équitable. En s'attaquant aux pratiques illicites, elle protège les droits des consommateurs et encourage une concurrence saine. Les responsables préviennent que toute personne impliquée dans des activités frauduleuses subira des sanctions sévères.

Les autorités encouragent les citoyens à signaler les abus commerciaux en composant les numéros verts 80 00 11 84, 80 00 11 85 ou 80 00 11 86. Le ministre Serge Poda remercie les populations pour leur vigilance et leur collaboration.

Ces efforts constants renforcent la protection des consommateurs et assurent le respect des lois. La BMCRF appelle tous les commerçants à se conformer aux règles pour éviter des sanctions. En continuant ces actions, le gouvernement burkinabè réaffirme son engagement en faveur d'un commerce loyal.


Suivez Ouaga24 sur Facebook,Linkedin?Twitter et Instagrampour ne rien rater de l’actu

Laisser un commentaire

Tu as aimé cet article ?

Alors rejoins nous sur nos différents canaux de diffusion
pour ne rien rater de nos dernières actus !