La Police Nationale

La Police Nationale démentele un gang de trois 3 membres

La Police Nationale du Burkina Faso a démantelé un gang de trois membres à Ouagadougou, accusé de vols et de cambriolages de véhicules dans plusieurs quartiers de la ville, notamment Boulmiougou, Gounghin et Tampouy.

Les présumés malfaiteurs se réunissaient chaque jour entre 19h et 20h pour élaborer leurs plans avant de se diriger vers des lieux publics, notamment des bars et des restaurants, pour perpétrer leurs méfaits. Ils opéraient en binôme sur des vélomoteurs, un faisant le guet tandis que l'autre utilisait un tournevis pour briser les vitres des véhicules et voler des objets de valeur.

Le butin, qui comprenait des sacs à main et leur contenu, ainsi que d'autres objets de valeur, était ensuite partagé entre les membres du gang. Les ordinateurs volés étaient par ailleurs envoyés vers des pays voisins pour y être vendus par l'intermédiaire de compagnies de transport en commun.

Plusieurs victimes ont signalé les activités du gang à la police. Lors de l'arrestation des membres du gang, la police a saisi plusieurs objets, dont des ordinateurs, des tablettes et des téléphones portables.

La Police Nationale a exprimé sa gratitude envers les citoyens pour leur collaboration dans cette affaire. Elle a également rappelé l'importance de la vigilance et a recommandé de toujours stationner les véhicules dans des zones bien éclairées et fréquentées, de verrouiller les portières et de remonter les vitres des véhicules, ainsi que de ne pas laisser d'objets de valeur à la vue du public à l'intérieur des véhicules.



Suivez Ouaga24 sur FacebookLinkedinTwitter et Instagram pour ne rien rater de l’actu

Plus d’actualités sur Ouaga24Radio Ouaga24TV Ouaga24 , Wakatt Médias 

Ajouter un commentaire