Le Président du Faso, Capitaine Ibrahim Traoré, lancera officiellement les activités de la Banque Postale du Burkina Faso (BPBF) le 7 octobre 2024. Cette banque, créée en 2022 avec un capital de 15 milliards de francs CFA, s'inscrit dans une démarche d'inclusion financière.
La BPBF a été agréée en qualité de banque en avril 2022. Elle se fixe comme objectif principal de répondre aux besoins financiers des populations burkinabè, en particulier les jeunes, les femmes et la classe moyenne. Ce lancement répond à la vision du Président Traoré de favoriser une prospérité partagée grâce à un accès élargi aux services financiers.
Objectif de la Banque Postale : Inclusion financière et résilience économique
La création de cette banque postale vise à renforcer les bases de l'économie du pays. En effet, elle permettra un accès plus équitable aux services bancaires et financiers. La BPBF entend être un pilier de l'inclusion financière au Burkina Faso et au sein de la sous-région ouest-africaine.
En offrant des produits financiers adaptés, cette institution favorisera le financement de projets, tout en renforçant la résilience de l'économie. Cette initiative s’inscrit dans la volonté du gouvernement d'offrir des solutions financières durables.
Suivez Ouaga24 sur Facebook,Linkedin?Twitter et Instagrampour ne rien rater de l’actu