Lancement du Deuxième Passage de la CPS+ pour Lutte Contre le Paludisme

Le 23 août 2024, Dr Robert Kargougou, Ministre de la Santé, a lancé le deuxième passage de la campagne de Chimioprévention du Paludisme Saisonnière Plus (CPS+) à Loumbila, dans la région du Plateau central. Le lancement s'est déroulé en présence de ses techniciens, des autorités administratives et des partenaires techniques et financiers.

La campagne CPS+ inclut plusieurs actions essentielles. La campagne inclut la destruction des gîtes larvaires. Elle comprend aussi le dépistage de la malnutrition et le rattrapage des enfants non vaccinés contre le paludisme. Dr Robert Kargougou a précisé que ce passage de la campagne vise à couvrir plus de 4 millions 700 mille enfants. Ces enfants ont entre 3 et 59 mois. Ces enfants recevront gratuitement des médicaments pour les protéger contre le paludisme.

Le ministre Kargougou a supervisé la mise en œuvre de la campagne en visitant les ménages. Il s'est adressé personnellement aux familles pour expliquer l'importance de l'intervention. Il a expliqué l'importance de cette campagne pour la santé des enfants. Issa Ilboudo, un chef de ménage, a exprimé son soutien à l'initiative. Il s'est engagé à veiller à ce que tous ses enfants reçoivent les vaccins nécessaires. Il a également promis de sensibiliser les autres parents.

Dr Mame Birame Diouf, Conseiller technique paludisme de PMI, a salué l'initiative. Il a souligné que la campagne CPS+, combinée à d'autres mesures préventives, contribuera à réduire le nombre de cas de paludisme au Burkina Faso. Il a réaffirmé l'engagement des partenaires techniques et financiers pour soutenir le ministère de la Santé dans la lutte contre le paludisme.

CPS+ : Période de la Campagne

Le deuxième passage de la CPS+ se déroule du 23 au 26 août 2024 sur tout le territoire national. Cette campagne vise à protéger les enfants et à renforcer les efforts du Burkina Faso dans la lutte contre le paludisme.

SuivezOuaga24surFacebook,Linkedin?TwitteretInstagrampour ne rien rater de l’actu

Tu as aimé cet article ?

Alors rejoins nous sur nos différents canaux de diffusion
pour ne rien rater de nos dernières actus !