Thomas Sankara

Ouagadougou: le Boulevard Charles de Gaulle rebaptisé Boulevard Thomas SANKARA 

Le Burkina Faso marque ce 15 octobre 2023 un moment solennel dans son histoire : la commémoration du 36ème anniversaire de la disparition tragique du Président du CNR, le Capitaine Thomas SANKARA, et de douze de ses fidèles compagnons. A cette occasion le Boulevard Charles de Gaulle à Ouagadougou sera rebaptisé Boulevard Thomas SANKARA. 

Une célébration sous le signe du souvenir

Cette commémoration, se tiendra sur le site emblématique du Mémorial Thomas SANKARA. Il sera non seulement un moment de recueillement mais aussi une occasion pour le pays de célébrer les idéaux et l'héritage laissés par cet icône panafricaniste. Cette journée sera Placée sous le haut patronage du Capitaine Ibrahim TRAORE, actuel Président de la Transition. Cette journée verra plusieurs temps forts, dont l'élévation posthume de Thomas SANKARA au titre prestigieux de "Héros de la Nation". Le gouvernement compte également dévoiler la maquette innovante du projet architectural du Mémorial, un espace dédié à l'immortalisation de l'œuvre de SANKARA, avant d'y poser la première pierre du mausolée.

Le boulevard Thomas SANKARA : une reconnaissance symbolique

En guise de reconnaissance nationale et afin d'ancrer davantage l'héritage de SANKARA dans le cœur de la capitale, le boulevard Charles de Gaulle à Ouagadougou sera rebaptisé en son honneur, devenant le Boulevard Thomas SANKARA. Ainsi Au-delà de la simple dénomination, cette transformation symbolise la place prépondérante de l'illustre Président dans l'histoire du Burkina Faso.

Le Mémorial Thomas SANKARA, bien plus qu'un simple monument, représente une réalisation multidimensionnelle. Il a un impact à la fois culturel, touristique, économique et social. En effet C'est une fenêtre ouverte sur les idéaux du leader. Aussi elle est une invitation à perpétuer son œuvre pour les générations futures.

Suivez Ouaga24 sur FacebookLinkedinTwitter et Instagram pour ne rien rater de l’actu

Ajouter un commentaire