Le Burkina

Le Burkina appelle à lever des sanctions contre le Venezuela

Le Premier ministre du Burkina, Me Apollinaire Joachimson Kyelem de Tambèla a appelé la communauté internationale à la levée des sanctions qui entravent le développement socio-économique du Venezuela.

Dans le cadre du dialogue politique, le Premier ministre, Me Apollinaire Joachimson Kyelem de Tambèla, en visite à Caracas, a regretté les sanctions prises à l’encontre du Venezuela.

Il a appelé la communauté internationale à les lever, car elles entravent le développement socio-économique de ce pays.

Les premiers responsables vénézueliens ont quant à eux, félicité le pays des hommes intègres, pour les efforts considérables qu’il ne cesse de consentir pour assurer la paix et la securité, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et de la mise en œuvre de politiques pour le bien-être du peuple burkinabè.

Sur invitation du Gouvernement vénézuelien, le Premier ministre burkinabè, Me Apollinaire   Joachimson Kyelem de Tambèla, a effectué, du 9 au 15 mai 2023, une visite d’amitié et de travail à Caracas, au Venezuela.

Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations d’amitié et de coopération qui lient le Burkina Faso à la République Bolivarienne du Venezuela, conformément au Mémorandum d’entente relatif à l’établissement d’un mécanisme de Consultation entre le Burkina Faso et la République Bolivarienne du Venezuela, signé à New York, le 22 janvier 2010.

Agence d’information du Burkina

Suivez Ouaga24 sur FacebookLinkedinTwitter et Instagram pour ne rien rater de l’actu

Ajouter un commentaire