Le Capitaine Ibrahim Traoré, rencontre des militaires stagiaires en Russie

Le Président de la Transition, Le Capitaine Ibrahim Traoré, a rencontré ce mercredi en fin de matinée des militaires stagiaires en formation en Russie. Il s'agit de 11 élèves officiers d'artillerie, 4 élèves officiers en ingénierie et 5 élèves officiers en culture physique, qui sont en formation dans différentes académies militaires de la Russie.

Lors de cette rencontre, le Chef de l'Etat a expliqué la situation sécuritaire difficile du Burkina Faso aux stagiaires. Il a également rappelé les objectifs majeurs de la Transition, qui sont la reconquête du territoire national et le retour des personnes déplacées internes.

Le Capitaine Ibrahim Traoré a exhorté les stagiaires à redoubler d'efforts dans leurs études et leur formation. Il a souligné que la Russie est une grande puissance et que la formation reçue en Russie est un atout précieux pour les militaires burkinabè.

Les stagiaires ont saisi l'opportunité de la rencontre pour exposer quelques difficultés vécues au Chef de l'Etat. Le Président Traoré a promis d'examiner ces difficultés et de prendre les mesures nécessaires pour les résoudre.

Cette rencontre est une illustration de la volonté du Président Traoré de renforcer les capacités de l'armée burkinabè. La formation reçue en Russie permettra aux militaires burkinabè d'être mieux équipés pour lutter contre l'insécurité et de contribuer à la reconquête du territoire national.


Suivez Ouaga24 sur FacebookLinkedinTwitter et Instagram pour ne rien rater de l’actu

Tu as aimé cet article ?

Alors rejoins nous sur nos différents canaux de diffusion
pour ne rien rater de nos dernières actus !