Le CSC du Burkina accuse Joliba TV News du Mali de propos offensants contre le peuple burkinabè

Le Conseil supérieur de la Communication (CSC) du Burkina Faso a officiellement saisi la Haute Autorité de la Communication (HAC) du Mali. Cette démarche fait suite à la diffusion de propos jugés offensants contre le peuple burkinabè et ses dirigeants, diffusés lors de l’émission "Rendez-vous des idées" sur Joliba TV News, le dimanche 10 novembre 2024.

Lors de cette émission, un invité a tenu des propos gravissimes contre le peuple burkinabè et ses dirigeants. Il a notamment évoqué la récente tentative de déstabilisation du Burkina Faso, qualifiant cette affaire de "montage". Ces déclarations ont choqué le CSC, qui les a jugées insultantes et sans fondement.

Saisine de la HAC du Mali à propos de Joliba TV News

Face à ces propos, le président du CSC, Jean Louis Modeste Ouédraogo, a officiellement saisi la Haute Autorité de la Communication (HAC) du Mali. Le CSC a souligné que ces propos allaient à l’encontre des relations fraternelles entre les pays de la Confédération des États du Sahel (AES). Ils compromettent également les efforts communs pour la dignité et l'indépendance de ces nations.

Le CSC a demandé à la HAC du Mali de prendre les mesures nécessaires contre cette diffusion. Selon le CSC, ces propos sont aux antipodes des valeurs de fraternité et de respect qui lient les pays de l’AES. Il espère que cette situation sera traitée avec la rigueur nécessaire.

Le CSC a rappelé l’importance du forum des régulateurs de l’AES et de la Guinée, prévu pour décembre. Le forum visera à renforcer la collaboration entre les régulateurs et à prévenir la répétition de tels propos nuisibles.

Le CSC reste déterminé à protéger l’honneur du peuple burkinabè. Il appelle à une vigilance accrue pour maintenir l’harmonie entre les États de la région.


Suivez Ouaga24 sur Facebook,Linkedin?Twitter et Instagrampour ne rien rater de l’actu

Laisser un commentaire

Tu as aimé cet article ?

Alors rejoins nous sur nos différents canaux de diffusion
pour ne rien rater de nos dernières actus !