Le Dr Kenneth Elliott libéré

Le médecin australien Kenneth Elliott a été libéré après avoir été retenu en captivité en Afrique de l'Ouest pendant plus de sept ans.

Le Dr Kenneth Elliott, âgé de 88 ans, avait été kidnappé en janvier 2016 près de la frontière nigérienne avec sa femme Jocelyn par un groupe soupçonné d'avoir des liens avec Al-Qaïda. Sa femme avait été libérée après environ trois semaines de captivité.

Le Dr Kenneth Elliottest en bonne santé et a été rapatrié à Perth après sa libération plus tôt cette semaine. Ni le gouvernement australien ni la famille du Dr Elliott n'ont versé de rançon pour obtenir sa libération.

La ministre des Affaires étrangères, Penny Wong, a confirmé la libération du Dr Elliott et a exprimé sa joie de le voir réuni avec sa famille en Australie. Elle a remercié tous les responsables gouvernementaux qui ont travaillé pour obtenir sa libération et a souligné la force et la résilience dont le Dr Elliott et sa famille ont fait preuve dans des circonstances si difficiles.

Le Dr Elliott et sa femme dirigeaient une clinique médicale à Djibo, près des frontières avec le Niger et le Mali, depuis 1972. Ils ont demandé à ce que leur vie privée soit respectée, mais ont publié une déclaration exprimant leur soulagement d'être libres et remerciant Dieu ainsi que tous ceux qui ont prié pour eux. Ils ont également exprimé leur solidarité avec les personnes toujours détenues et leur souhaité un retour en toute sécurité auprès de leurs proches.

Maintenant âgé de 88 ans et après des années passées loin de chez lui, le Dr Elliott a besoin de temps pour se reposer et se rétablir. Sa famille demande de la compréhension et de la sympathie dans cette période.

Suivez Ouaga24 sur FacebookLinkedinTwitter et Instagram pour ne rien rater de l’actu

Plus d’actualités sur Ouaga24Radio Ouaga24TV Ouaga24 , Wakatt Médias 

Tu as aimé cet article ?

Alors rejoins nous sur nos différents canaux de diffusion
pour ne rien rater de nos dernières actus !