Le gouvernement burkinabè reçoit un don de véhicules électriques

Le Directeur de Cabinet du Président du Faso, Capitaine Martha Céleste Anderson Dekomwin Medah, a remis des véhicules électriques au ministre de l’Économie et des Finances, Aboubakar Nacanabo. Ce don, d’une valeur de plus d’un milliard de FCFA, a été offert par Li Yubao, Président Directeur Général de Yunhong International Group.

Wei Yang, représentant de Yunhong International Group, a précisé que ces véhicules ont une autonomie de 500 km. Ils permettront de réduire les émissions de gaz, les coûts de carburant et de maintenance. Selon lui, ce don soutient également la volonté du Chef de l’État de réduire le train de vie de l’État.

En mars, le Président Ibrahim Traoré avait annoncé la dotation des ministres en véhicules électriques. Cela vise à diminuer les dépenses publiques tout en préservant l’environnement.

Un avenir local pour la production de véhicules électriques

Le Directeur de Cabinet a aussi évoqué un projet d’assemblage local. Le Fonds Burkinabè de Développement Économique et Social collabore avec une start-up pour créer une unité industrielle d’assemblage de véhicules électriques au Burkina Faso. Ces véhicules, entièrement montés au pays, seront disponibles dès le premier trimestre 2025.

Engagement du gouvernement pour l'environnement

Le ministre Aboubakar Nacanabo a reçu les clés des véhicules. Il a confirmé que les membres du gouvernement les utiliseront. Cela démontre leur engagement pour la réduction des coûts et la protection de l’environnement.


Suivez Ouaga24 sur Facebook,Linkedin?Twitter et Instagrampour ne rien rater de l’actu

Laisser un commentaire

Tu as aimé cet article ?

Alors rejoins nous sur nos différents canaux de diffusion
pour ne rien rater de nos dernières actus !