Une vague d'inquiétude se répand à travers le monde alors que le pape François, âgé de 86 ans, est brièvement hospitalisé pour des examens de contrôle, selon les informations rapportées par les agences italiennes Ansa et AGI.
Le souverain pontife a été admis ce mardi matin à 10h40 à l'hôpital Gemelli de Rome, un établissement qu'il connaît bien pour y avoir été traité fin mars pour une infection respiratoire.
Après moins d'une heure, il quitte l'hôpital pour retourner à la résidence Sainte-Marthe, au Vatican, où il réside.
Cette visite à l'hôpital est la deuxième en quelques mois pour le pape argentin. En mars dernier, il avait été hospitalisé pour une pneumonie qui, selon ses propres mots lors d'une interview à la chaîne hispanophone Telemundo il y a deux semaines, a été traitée "à temps". Il avait confié alors : "Si on avait attendu quelques heures de plus, ça aurait été bien plus grave".
Lors de cette précédente hospitalisation, le Vatican avait initialement annoncé que le pape se rendait à l'hôpital pour des examens programmés.
Cependant, il a ensuite été révélé qu'il souffrait de difficultés respiratoires et avait besoin d'un traitement antibiotique pour une infection.
Le pape François a également des problèmes de genou, qui l'ont contraint à se déplacer en fauteuil roulant ou à l'aide d'une canne.
À ce sujet, il a déclaré se sentir "beaucoup mieux", bien que "certains jours sont plus douloureux que d'autres". Il affirme que cela fait partie du processus de récupération.
Cette nouvelle hospitalisation soulève des inquiétudes concernant la santé du pape François, bien qu'elle ait été de courte durée et semble avoir été principalement pour des examens de contrôle.
Suivez Ouaga24 sur Facebook, Linkedin? Twitter et Instagram pour ne rien rater de l’actu
Plus d’actualités sur Ouaga24, Radio Ouaga24, TV Ouaga24 , Wakatt Médias