Ouagadougou, 18 novembre 2024 – Le Capitaine Ibrahim TRAORE, Président du Faso, a reçu ce lundi en fin de matinée les membres du Conseil d'orientation de la Commission de régulation des dysfonctionnements (CRD). Cette audience a eu lieu quelques semaines après l'installation officielle des membres de la CRD, intervenue le 26 octobre 2024.
Le Président Ibrahim TRAORE reçoit les membres du CRD: Un engagement pour un Burkina Faso sans corruption
Lors de cette rencontre, Ragnang-newindé Isidore TIEMTORE, Conseiller spécial du Président du Faso en charge des questions de bonne gouvernance et de lutte contre la corruption, a pris la parole en tant que porte-parole de la délégation. Il a précisé que l'audience était une suite logique à l'installation de la CRD, qui a pour mission de corriger les dysfonctionnements au sein des administrations publiques et de suivre l'application des sanctions judiciaires et administratives.
Le Président du Faso a exprimé ses attentes et réaffirmé sa vision d'un Burkina Faso libre de la corruption, un fléau qui entrave les efforts de développement du pays. « Le Président nous a invités à être des VDP du changement de comportement », a souligné Ragnang-newindé Isidore TIEMTORE. Selon lui, le changement de mentalité ne doit pas se limiter aux discours, mais doit se concrétiser par des actions tangibles.
La Commission de régulation des dysfonctionnements (CRD), créée en Conseil des ministres le 24 juillet 2024 et rattachée au Cabinet du Chef de l'État, a pour mission principale de corriger les dysfonctionnements dans les administrations publiques. Elle est également chargée de suivre la mise en œuvre des sanctions, afin de garantir une gestion plus transparente et efficace des affaires publiques.
Le Capitaine Ibrahim TRAORE a ainsi réaffirmé son engagement à transformer le Burkina Faso en un pays prospère où il fait bon vivre, grâce à une gouvernance responsable et à un changement profond des mentalités.
Suivez Ouaga24 sur Facebook,Linkedin?Twitter et Instagrampour ne rien rater de l’actu