Le SND

Le SND annonce le recrutement de 2400 nouvelles recrues

Le Directeur général du Service national pour le Développement (SND) du Burkina Faso, le Colonel-Major Mathieu Benao, a annoncé le 7 juin 2023 le recrutement imminent de la 79e promotion d'appelés volontaires.

Cette annonce a été faite lors d'une conférence de presse organisée dans les locaux du Service d'Information du Gouvernement.

Le Colonel-Major Benao a loué l'engagement des jeunes Burkinabè à servir leur nation, révélant que la cérémonie de lancement pour le recrutement de la 79e promotion aura lieu le 15 juin prochain à Tenkodogo, sous le haut patronage du Premier ministre. Ce recrutement national d'envergure se poursuivra jusqu'au premier juillet 2023, et sera effectué dans les treize chefs-lieux de région du pays.

Pour cette promotion, le Directeur général du SND a détaillé le plan de recrutement. 600 jeunes seront formés professionnellement dans les centres de formation professionnelle de Loumbila, Badala et Bagré. Ces jeunes apprendront des métiers tels que l'électricité, la maçonnerie et la menuiserie. Par ailleurs, 100 jeunes seront formés dans le domaine de la protection civique pour la Brigade nationale des Sapeurs-pompiers. Enfin, 1700 recrues supplémentaires seront formées pour soutenir l'administration, les profils précis étant déterminés par les différentes administrations concernées. Au total, 2400 nouvelles recrues sont attendues pour cette 79e promotion.

Le Directeur général du SND a également profité de cette conférence pour dresser un bilan des formations militaires et civiques organisées depuis 2021. Il a affirmé que ces formations ont permis de former un total de 2654 jeunes, qui sont maintenant des réservistes de l'armée nationale. Il est confiant que ce processus se poursuivra grâce aux efforts conjoints du gouvernement et des divers acteurs impliqués.

Cette initiative représente une excellente opportunité pour les jeunes Burkinabè de contribuer au développement et à la protection de leur pays, tout en acquérant des compétences précieuses qui les serviront tout au long de leur vie.


Suivez Ouaga24 sur FacebookLinkedinTwitter et Instagram pour ne rien rater de l’actu

Plus d’actualités sur Ouaga24Radio Ouaga24TV Ouaga24 , Wakatt Médias 

Ajouter un commentaire