Les militaires, gendarmes et policiers ( Les FDS ) radiés à la suite de la mutinerie de 2011 ont remis une contribution financière de 127 000 FCFA au ministre de la fonction publique, Bassolma Bazié, lors d’une réunion à Ouagadougou.
Cette contribution est destinée à soutenir les efforts de paix dans le pays. Lors de cette occasion, Farma Tiéba et ses camarades ont également sollicité l’aide du ministre pour plaider en leur faveur auprès des autorités supérieures en vue de leur réintégration au sein des Forces de défense et de sécurité.
Ces FDS aspirent à rejoindre leurs frères d’armes déjà engagés dans la lutte contre le terrorisme.
Cette demande vise à réintégrer ces anciens membres des forces de sécurité dans leurs fonctions précédentes et à leur permettre de contribuer activement à la lutte contre le terrorisme aux côtés de leurs collègues.
M. Tiéba, lors de la remise de la contribution financière, a exprimé l’attente des militaires, gendarmes et policiers radiés de 2011 envers les gouvernants.
Il a demandé qu’un décret soit pris en leur faveur, leur permettant ainsi de rejoindre leurs frères d’armes qui continuent de servir dans les rangs pour défendre la nation.
Ils souhaitent ardemment contribuer à la défense du pays en rejoignant les fronts de combat contre le terrorisme.
En réponse à cette demande, le ministre Bassolma Bazié a déclaré avoir pris bonne note du plaidoyer et s’est engagé à rendre compte fidèlement de cette doléance aux autorités compétentes.
Cela suggère qu’il transmettra la requête aux instances appropriées pour qu’elle soit examinée et prise en considération.
Suivez Ouaga24 sur Facebook, Linkedin? Twitter et Instagram pour ne rien rater de l’actu