L’Ex-député maire de Banfora arrêté pour corruption

L'ex-député maire de Banfora, Héma Aboubacar, son agent domanial Traoré Vincent et l'ex-DR de l'Urbanisme des Cascades Bationo Jonas (précédemment DR urbanisme du Centre Ouest) ont été arrêtés et placés en détention provisoire à la Maison d'arrêt et de correction de Bobo-Dioulasso.

Ces trois hommes sont accusés de népotisme, d'abus de fonction et de blanchiment de capitaux. Ils auraient utilisé leur position pour attribuer des parcelles de terrain à des proches et à des amis, à des prix inférieurs à leur valeur réelle. Ils auraient également blanchi des fonds provenant de la corruption.

L'arrestation de L'Ex-député maire et ses deux coaccusés intervient après une enquête du Comité Régional des Hauts-Bassins (CRAC-HBS) du Réseau National de Lutte Anti-corruption (REN-LAC). L'enquête a été menée par les enquêteurs de l'ASCE-LC sous la conduite du Parquet du pôle ECO-FI du Tribunal de grande instance de Bobo-Dioulasso.

Les trois hommes seront présentés devant le juge d'instruction dans les prochains jours. Ils pourraient encourir des peines de prison à la suite de leur inculpation.

Le REN-LAC appelle les citoyens à dénoncer tout acte de corruption. Les dénonciations peuvent être faites par téléphone au 63 99 37 77 ou 77 30 75 62.

Suivez Ouaga24 sur FacebookLinkedinTwitter et Instagram pour ne rien rater de l’actu

Tu as aimé cet article ?

Alors rejoins nous sur nos différents canaux de diffusion
pour ne rien rater de nos dernières actus !