Dans le cadre de la lutte contre la drogue, l’Unité Anti-Drogue (UAD) de la Police Nationale vient de mettre fin aux pratiques d’un réseau de trafiquants de Cannabis. C’est après une enquête suite à une information reçue, que les éléments de ladite Unité ont démantelé le réseau de trafiquants de cannabis qui opéraient entre le Burkina Faso et des pays voisins.
Les investigations menées ont permis d’interpeller un présumé auteur de ce trafic ainsi que ses complices et de saisir sept cent dix-huit (718) kg de Cannabis. Il s’agit des nommés:
-KOFFI Agyekum, présumé trafiquant de Cannabis, de nationalité étrangère, âgé de 33 ans;
-DIPAMA Lassané, transporteur burkinabé âgé de 32 ans;
-BONKOUNGOU Mahamadou, burkinabé et magasinier dans une auto-gare au quartier Kamsonghin de Ouagadougou, âgé de 31 ans;
Le mode opératoire étant le suivant: le nommé Koffi achète la « marchandise » dans une ville d’un pays voisin avec l’aide de son fournisseur, également de nationalité étrangère, le produit conditionné sous forme de balles de friperie est transporté jusqu’à Ouagadougou.
La drogue qui est destinée à une autre ville étrangère est déchargée nuitamment dans une auto-gare sise au quartier Kamsonghin de la ville de Ouagadougou.
Un compte rendu de l’enquête a été fait au Parquet et toutes les personnes impliquées dans cette affaire seront présentées à Madame le Procureur du Faso près le Tribunal de Grande Instance (TGI) de Ouagadougou.
C’est le lieu de dire merci à tous ceux qui, de près ou de loin, ne ménage aucun effort pour nous donner les informations nécessaires au succès de notre mission.
Nous rappelons les numéros verts qui sont: 17 (Police Nationale), 16 (Gendarmerie Nationale), 1010 (Centre National de Veille et d’Alerte).
La Police Nationale, une force publique au service des citoyens
Division de la Communication et des Relations Publiques de la Police NationaleAS