Lutte contre la criminalité urbaine : La Police Nationale démantèle deux réseaux de malfrats à Koupéla - Ouaga24
  • Ouaga24
  • Sécurité
  • Lutte contre la criminalité urbaine : La Police Nationale démantèle deux réseaux de malfrats à Koupéla
Lutte contre la criminalité urbaine : La Police Nationale démantèle deux réseaux de malfrats à Koupéla

Lutte contre la criminalité urbaine : La Police Nationale démantèle deux réseaux de malfrats à Koupéla

La lutte contre la criminalité urbaine connaît un tournant décisif à Koupéla. Le Commissariat Central de Police (CCP) vient de démanteler deux réseaux de malfrats actifs dans la région. Le premier groupe se spécialisait dans les braquages, tandis que le second était impliqué dans le trafic de drogue. Ces actions renforcent la sécurité et la confiance des populations.

criminalité urbaine

Le premier réseau a mis en place une organisation bien structurée. Ses membres étaient divisés en deux sous-groupes : certains résidaient à Koupéla, d’autres à Fada N’Gourma. Les braqueurs de Fada rejoignaient leurs complices de Koupéla pour repérer des cibles telles que boutiques Orange Money, alimentations et stations-services. Munis d’armes automatiques, ils pénétraient rapidement dans les lieux, tenaient en respect les gérants, et dévalisaient les coffres. Après le forfait, ils changeaient de vêtements et remettaient les armes à leurs complices, avant de repartir vers Fada. Le groupe est responsable d’une dizaine de braquages, emportant plus de 15 millions de FCFA.

les armes automatiques utilisées pour les braquages

Lutte contre la criminalité urbaine : Trafic de drogue et collaboration citoyenne

Le second réseau était spécialisé dans le trafic de drogue. Ils cachaient le chanvre indien dans des balles de friperie importées d’un pays voisin. La marchandise arrivait par véhicules de transport à Koupéla, Fada N’Gourma, Sapaga, Bogandé, et Boromo. Elle était ensuite acheminée vers des sites d’orpaillage. Grâce à la vigilance des populations et à leur collaboration, deux membres actifs ont été arrêtés. La Police Nationale a saisi une kalachnikov, un pistolet, des munitions, trente-neuf plaquettes de chanvre indien, ainsi que du numéraire. Elle remercie la population et encourage à continuer la dénonciation via les numéros verts 17, 16 et 1010.

Partagez l’info autour de vous.

Suivez Ouaga24 sur FacebookLinkedinTwitter et Instagram pour ne rien rater de l’actu

L'actu du matin - Newsletter

Rester informé grâce à votre email

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.

Laisser un commentaire