Le dossier du putsch connait des avancées. C'est le moins qu'on puisse dire . En effet des charges retenues contre le Général Djibrill Bassolé il n'en resterait qu'une seule à savoir la trahison.
Selon nos confrères qui rapportent l'information il ne reste cette dernière charge au dossier du Général Djibril Bassolé.
Détenu dans le cadre du putsch du 16 septembre 2015, il lui était reproché entre autres d' «attentat à la sûreté de l’Etat, de collusion avec des forces étrangères pour déstabiliser la sécurité intérieure, d'incitation à l’indiscipline...».
Par ailleurs sur toujours le dossier du putsch manqué de septembre 2015, Après Eddie komboigo président du CDP (congrès pour la démocratie et le progrès) c'est au tour d'Yves Nicodeme Bassolé, un proche du général Djibril Bassolé, d'être blanchi par la justice militaire dans le dossier du putsch manqué .
En liberté provisoire depuis avril 2016, Yves Nicodeme Bassolé avait déjà passé six mois de prison à la maison d'arrêt et de correction de l'armée (MACA).
Le général Djibril Bassolé est actuellement détenu pour sa présumée participation au putsch de 17 septembre 2015 dont le cerveau désigné est Gilbert Diendéré. Soupçonné d’avoir tenu une conversation téléphonique évoquant ce coup d‘État avec Guillaume Soro, le président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Djibril Bassolé est sous le coup d’une accusation pour atteinte à la sûreté de l‘État.
Nos lecteurs ont lu ensuite :
Premier Sommet de l'AES : Présentation des Conclusions aux Diplomates au Burkina Faso
François-Xavier Salambanga : Premier Burkinabè en Course pour Diriger l'ASECNA
Pluie Diluvienne: La Gendarmerie de Bobo Dioulasso au Secours des Usagers de la RN1
La vision du Capitaine Ibrahim Traoré : "Pouvoir donner la santé aux Burkinabè où qu’ils soient"
Journée Mondiale des compétences des jeunes : Célébration le 25 juillet
Coopération Burkina-Canada : L’Ambassadeur HERMANN fait le point
Burkina : Un sanctuaire terroriste detruit
Centre national d’études stratégiques : Le rapport est pret