Mairie de l’arrondissement 3: La population de Tampouy soutient mme le maire

Les jeunes, vieux et femmes de Tampouy dans l'arrondissement 3 de la ville de Ouagadougou sont sortis soutenir leur maire, mme Rainatou Sawadogo/Ouédraogo. Elle est opposée depuis à ses conseillers qui, visiblement tentent de la faire partir.

On le sait depuis peu, les conseillers de la mairie de l'arrondissement 3 de la ville de ouagadougou, la plupart en tout cas, ont déposé une motion de défiance contre leur maire. En effet, alors deux de ses plus proches conseillers ont décidé de boycotter leur tâche, celle qui est issue de l'UPC a célébré samedi dernier 7 mariages. Pendant ce temps, devant la mairie, sont regroupés en nombre assez important jeunes, vieux femmes et enfants pour dire non à la forfaiture des conseillers. En fait, ce qui est reproché aux conseillers de ladite localité tient en deux points: le refus de mme le maire de leur octroyer des dotations en carburant non-signées et sans traces, et la gestion des parcelles que ces conseillers jugeraient opaque. Du reste, ce que les conseillers reprochent au maire c'est de détourner les fonds et de posséder une villa irrégulièrement acquise.

"Ces conseillers qui n'osent plus me regarder en face..."

De son côté, le Maire Rainatou Sawadogo a mis ses détracteurs au défi dès les premiers instants de lui apporter la preuve d'une quelconque forfaiture; elle assure même que les cas échéant, elle démissionnerait dare dare. Comme la veille en conférence de presse, elle avait dit ceci: "Pour terminer, je dis sincèrement merci à la population qui m'a soutenu jour et nuit, et qui continue de me le faire. Je dis simplement à mes détracteurs que je n'ai de haine envers personne. A ceux qui m'ont offensé et traîné dans la boue de la calomnie, je leur réserve amour et pardon. A tous ces conseillers qui n'osent plus me regarder en face, je leur tends la main. Je crois du reste que c'est de cette façon que notre génération doit changer les choses."

Les prochains jours nous situeront sur le sort de la dame, et par conséquent des conseillers municipaux de la localité.

Tu as aimé cet article ?

Alors rejoins nous sur nos différents canaux de diffusion
pour ne rien rater de nos dernières actus !