Burkina : le MALIT appelle à l’union et à la vigilance citoyenne
  • Ouaga24
  • Société
  • Burkina : le MALIT appelle à l’union et à la vigilance citoyenne
Image

Burkina : le MALIT appelle à l’union et à la vigilance citoyenne

Ouagadougou, 8 décembre 2025 Le Mouvement Africain de Lutte pour l’Indépendance Totale (MALIT) a organisé le samedi 6 décembre 2025 . La 3e édition de la nuit de la veille citoyenne à Ouagadougou. À cette occasion, le mouvement a invité tous les Burkinabè à rester unis et vigilants . Afin de contrer toutes manœuvres de déstabilisation sur le territoire national.

Le président du MALIT, Hamidou Bagagnan, a insisté sur la nécessité . Pour les citoyens de se donner la main et de dépasser les querelles internes. Il a souligné que l’heure n’est plus aux luttes de positionnement . Mais à la défense de l’unité nationale face aux tentatives de déstabilisation.

le MALIT : Appel à la vigilance et à l’unité nationale

« Attention, ceux que notre réveil dérange (…) veulent nous opposer pour semer le doute et détruire notre unité », a averti Hamidou Bagagnan. Il a également salué le rôle des responsables d’associations de veille citoyenne dans la protection de la Nation et la promotion de la vigilance collective.

Pour témoigner sa reconnaissance, le MALIT a remis des attestations à une centaine de responsables d’associations de veille citoyenne venus de plusieurs communes et provinces du Burkina Faso. Parmi eux, Ouédraogo Abdul Salam, de l’arrondissement 10 de Ouagadougou, a félicité le mouvement . Alors pour avoir honoré son association et encouragé les acteurs de la veille citoyenne à poursuivre leur engagement.

Une mobilisation populaire et un engagement renouvelé

La cérémonie, tenue au rond-point de la Jeunesse dans l’arrondissement 3 de la capitale, a connu une forte mobilisation de la population. Ainsi les organisateurs se sont félicités du succès de l’événement . Et ont réaffirmé leur volonté de poursuivre leurs actions de veille citoyenne pour l’intérêt général du peuple.

La 3e édition de la veille citoyenne a également enregistré la participation de nombreux responsables d’associations . Notamment ceux de la Coordination Nationale des Associations des Veilles Citoyennes (CNAVC) . Renforçant l’importance de l’unité et de la vigilance pour la stabilité du Burkina Faso.

Partagez l’info autour de vous.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP


Suivez Ouaga24 sur FacebookLinkedinTwitter et Instagram pour ne rien rater de l’actu

L'actu du matin - Newsletter

Rester informé grâce à votre email

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.

Image Not Found

Laisser un commentaire