Ouagadougou, 8 décembre 2025 Le Mouvement Africain de Lutte pour l’Indépendance Totale (MALIT) a organisé le samedi 6 décembre 2025 . La 3e édition de la nuit de la veille citoyenne à Ouagadougou. À cette occasion, le mouvement a invité tous les Burkinabè à rester unis et vigilants . Afin de contrer toutes manœuvres de déstabilisation sur le territoire national.
Le président du MALIT, Hamidou Bagagnan, a insisté sur la nécessité . Pour les citoyens de se donner la main et de dépasser les querelles internes. Il a souligné que l’heure n’est plus aux luttes de positionnement . Mais à la défense de l’unité nationale face aux tentatives de déstabilisation.
le MALIT : Appel à la vigilance et à l’unité nationale
« Attention, ceux que notre réveil dérange (…) veulent nous opposer pour semer le doute et détruire notre unité », a averti Hamidou Bagagnan. Il a également salué le rôle des responsables d’associations de veille citoyenne dans la protection de la Nation et la promotion de la vigilance collective.
Pour témoigner sa reconnaissance, le MALIT a remis des attestations à une centaine de responsables d’associations de veille citoyenne venus de plusieurs communes et provinces du Burkina Faso. Parmi eux, Ouédraogo Abdul Salam, de l’arrondissement 10 de Ouagadougou, a félicité le mouvement . Alors pour avoir honoré son association et encouragé les acteurs de la veille citoyenne à poursuivre leur engagement.
Une mobilisation populaire et un engagement renouvelé
La cérémonie, tenue au rond-point de la Jeunesse dans l’arrondissement 3 de la capitale, a connu une forte mobilisation de la population. Ainsi les organisateurs se sont félicités du succès de l’événement . Et ont réaffirmé leur volonté de poursuivre leurs actions de veille citoyenne pour l’intérêt général du peuple.
La 3e édition de la veille citoyenne a également enregistré la participation de nombreux responsables d’associations . Notamment ceux de la Coordination Nationale des Associations des Veilles Citoyennes (CNAVC) . Renforçant l’importance de l’unité et de la vigilance pour la stabilité du Burkina Faso.
















