Mutinerie en Côte d'Ivoire: la frontière Burkina-Côte d'ivoire fermée - Ouaga24
  • Ouaga24
  • Burkina
  • Mutinerie en Côte d’Ivoire: la frontière Burkina-Côte d’ivoire fermée
Image

Mutinerie en Côte d’Ivoire: la frontière Burkina-Côte d’ivoire fermée




La frontière entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso a été fermée suite aux mouvements d’humeur des militaires signalés vendredi à Bouaké et dans certaines localités du pays, a appris l’AIP de sources sécuritaires.

Des hommes en tenue militaire auraient  mis des barrages à la frontière, à Laléraba, vendredi matin pour empêcher les véhicules d’entrer ou de sortir du pays, mettant ainsi fin au travail des forces régulières chargées d’assurer le trafic en ce lieu.

Quant à la frontière avec le Mali, elle reste ouverte jusqu’à présent, ont précisé ces sources.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, aux environs de 0h 30, un groupe de militaires a fait irruption à l’Etat-major de la 3ème région militaire, à Bouaké, en faisant usage d’armes à feu pour revendiquer le paiement de primes, l’augmentation de salaires, la réduction du temps à passer dans les grades et des éclaircissements à propos d’une supposée prime «ECOMOG», selon un communiqué du ministère de la Défense.

D’ailleurs, le ministre appelle tous les soldats à garder leur calme et à rentrer dans les casernes, en vue de permettre la recherche de solutions durables pour l’ensemble des composantes des Forces Armées de Côte d’Ivoire, indique ledit communiqué.

AIP

Partagez l’info autour de vous.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP


Suivez Ouaga24 sur FacebookLinkedinTwitter et Instagram pour ne rien rater de l’actu

L'actu du matin - Newsletter

Rester informé grâce à votre email

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.

Image Not Found