Les violences entre éleveurs et agriculteurs ont malheureusement fait une centaine de mort ce lundi 15 mai dans deux villages du Nigéria, Fungzai et Kuba .
Les violences entre éleveurs et agriculteurs ont malheureusement persisté dans cette région du Nigéria depuis de nombreuses années, et cette tragédie récente en est un exemple tragique.
Les attaques, qui ont fait au moins une centaine de victimes, sont le résultat d'un cycle de vengeance qui s'est intensifié après le meurtre d'un agriculteur, suivi de représailles de la part de ses proches.
Les femmes et les enfants qui ont tenté de fuir ont également été pris au piège lorsqu'ils sont tombés dans une embuscade sur la route, causant encore plus de pertes humaines.
Les autorités ont dépêché des renforts sur place et ont arrêté cinq suspects, tout en saisissant des armes. Cependant, des milliers de personnes ont dû fuir leurs foyers et cherchent toujours un refuge sûr.
La zone est prise dans un tourbillon de violence fratricide, qui fait suite au meurtre d'un agriculteur il y a deux semaines. Ses proches ont ensuite tué un éleveur en représailles.
Des hommes armés ont ensuite attaqué les deux villages voisins. Des femmes et des enfants qui tentaient de fuir en voyant les premières maisons incendiées sont tombés dans une embuscade sur la route, qui a fait plus de 20 morts.
D'autres corps ont ensuite été découverts dans la végétation environnante. Les recherches se poursuivent.
Suivez Ouaga24 sur Facebook, Linkedin? Twitter et Instagram pour ne rien rater de l’actu
Plus d’actualités sur Ouaga24, Radio Ouaga24, TV Ouaga24 , Wakatt Médias