La 30ᵉ édition de la Nuit des Champions se tiendra le 22 octobre 2025 à Ouagadougou. Organisée par l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB), cette soirée gala célèbre les meilleurs sportifs burkinabè de la saison écoulée . Ainsi la cérémonie promet d’être mémorable, inclusive et moderne . Avec des innovations visant à offrir une expérience unique aux invités et aux téléspectateurs.
Valorisation des valeurs sportives et citoyennes
Selon le Président du comité d’organisation, Modeste Ouédraogo, la Nuit des Champions n’est pas seulement une remise de récompenses. Ainsi elle constitue un espace de reconnaissance nationale, promouvant des valeurs comme la résilience, la solidarité et la fierté nationale. Cette 30ᵉ édition marque trente années de fidélité à la mission de l’AJSB . Honorer le talent et le courage des sportifs burkinabè sur le plan national et international.
Récompenses et personnalités présentes
Une vingtaine de sportifs seront distingués pour leurs performances et leur engagement. La cérémonie se déroulera dans la Salle des Banquets de Ouaga 2000, sous le haut patronage du président de l’Assemblée législative de transition (ALT), Dr. Ousmane Bougouma . Avec la présidence du ministre de la Communication, de la Culture et des Arts et du ministre des Sports de la Jeunesse et de l’Emploi . Ainsi le parrainage officiel et sportif sera assuré par des personnalités reconnues, dont Sayouba Zongo, ancien cycliste et entraîneur des Étalons.
Une célébration nationale du sport a La Nuit des Champions 2025
La Nuit des Champions 2025 met en avant le dépassement de soi, l’excellence et l’engagement citoyen à travers le sport. C’est un moment de communion pour tous les acteurs du sport burkinabè . Et une opportunité de renforcer l’image du pays sur la scène sportive africaine et mondiale.