Le mercredi 9 octobre 2024, la Brigade territoriale de la troisième légion de la Gendarmerie de Saaba a annoncé l'arrestation de trois présumés criminels lors d'une conférence de presse à Ouagadougou. Ces individus sont accusés d'avoir assassiné leur propre complice à la suite d'un différend interne.
Le 12 mars 2024, une agression armée a eu lieu à Bargho, dans la commune rurale de Saaba. Les gendarmes ont trouvé un homme touché par neuf balles. Avant de mourir à l'hôpital Yalgado Ouédraogo, la victime a identifié ses agresseurs. Ceux-ci étaient ses partenaires criminels. La victime détenait les armes du groupe. Elle envisageait de former son propre gang.
Enquête et arrestations des présumés bandits
Les enquêteurs ont établi que les suspects commettaient des actes criminels dans la région du Sud-Ouest. Ils avaient traqué un orpailleur à Gaoua. Les forces de l'ordre les recherchaient également pour d'autres crimes. L'Agence nationale de renseignements a permis d'arrêter un des agresseurs à Koupela le 30 septembre 2024.
Les gendarmes ont saisi plusieurs armes lors de l'arrestation. Le butin comprend cinq pistolets, un fusil Kalachnikov et des munitions. Les suspects, âgés de 31 à 46 ans, ont une longue expérience dans le banditisme.
Ils répondront bientôt devant le Procureur du Faso pour leurs actes criminels.
Suivez Ouaga24 sur Facebook,Linkedin?Twitter et Instagrampour ne rien rater de l’actu