Ouagadougou: Un incendie au Tribunal de Grande Instance

Un incendie s’est déclaré cet après-midi dans les locaux du Tribunal de Grande Instance de Ouagadougou. Les flammes ont été vite maitrisées par les sapeurs pompiers. L’origine de l’incendie n’est pas encore connue.




C’est dans l’un des bureaux qui s’occupe du greffe civil que s’est déclenché le feu en question. Mais «heureusement que l’incendie a pu être circonscrit à temps, vu le dynamisme des agents et du personnel présent» assure, le Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance de Ouagadougou, Maïzan Sérémé. «Les dommages ont pu être circonscrits de façon générale. Cependant nous avons des dossiers qui ont pris l’eau, on a aussi du matériel bureautique qui a été dégradé », a-t-elle précisé. La forte fumée aurait entrainé quelques problèmes respiratoires chez certains agents. «On craignait pour notre sécurité mais également pour l’ensemble de nos dossiers, ajoute le procureur. Mais nous pouvons dire qu’il y a eu plus de peur que mal».

Alertés, les sapeurs-pompiers, ont aidé à arrêter les flammes. La police scientifique et des agents du commissariat central étaient sur les lieux pour les premières investigations, qui permettront d’en savoir davantage sur les causes réelles du désastre.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *