trafic de drogue

La ville de Ouagadougou a été le théâtre d'une importante intervention policière ces derniers jours. L'Unité Anti-Drogue (UAD) de la Police Nationale a annoncé l'arrestation d'une femme d'une quarantaine d'années, soupçonnée d'être au cœur d'un vaste réseau de trafic de drogue.

Au Burkina Faso, le cannabis, dont cette quadragénaire faisait commerce, est la drogue la plus consommée. Son usage est particulièrement préoccupant chez les jeunes, en raison de ses conséquences délétères. La consommation de drogue chez cette tranche d'âge peut conduire à des troubles cognitifs. Elle peut aussi affecter les performances scolaires, engendrer des comportements à risque et exacerber des problèmes de santé mentale.

Trafic de drogue, un mécanisme astucieux

Le couple avait mis en place un mécanisme astucieux . Il acheminait les plaquettes de cannabis à Ouagadougou depuis les pays limitrophes. Une fois les stupéfiants arrivés à destination, le conjoint récupérait une partie de la cargaison pour la revendre sur des sites d'orpaillage dans la région du Sanguié. La quadragénaire a son tour assurait la distribution du reste à domicile.

La consommation de drogue en milieu scolaire est d’autant plus alarmante. Plusieurs facteurs y contribuent, notamment la pression des pairs, la curiosité, le désir d'évasion face à des situations stressantes, et parfois l'absence de sensibilisation adéquate.

Lors de cette opération, la police a saisi trente-huit (38) kilogrammes de cannabis, deux (02) paquets de papiers de conditionnement et une moto. La réussite de cette opération est due à la collaboration des citoyens. La Police Nationale exprime sa gratitude envers la population pour son aide précieuse.

Face à l'augmentation du trafic de stupéfiants, la Police appelle à la vigilance et à la collaboration. Elle encourage chacun à travailler avec les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) pour garantir la sécurité.

La Police Nationale, en plus de lutter contre le trafic, œuvre également pour sensibiliser et protéger les jeunes des dangers de la drogue, et reste engagée à servir les citoyens.


Suivez Ouaga24 sur FacebookLinkedinTwitter et Instagram pour ne rien rater de l’actu

Ajouter un commentaire