Le bilan de l'éboulement survenu vendredi à la décharge de Kiteezi , à Kampala en Ouganda, s'alourdit. Les autorités ougandaises confirment maintenant 21 morts.
Ouganda: Les Conditions de l'Éboulement
L'éboulement, provoqué par des pluies torrentielles, a dévasté la décharge. Ce site se trouve sur une pente raide et gère les déchets de la capitale. Les équipes de secours continuent de travailler, et le nombre de victimes pourrait encore augmenter.
Réactions et Mesures des Autorités
Patrick Onyango, porte-parole de la police métropolitaine de Kampala, a confirmé que les secouristes ont transporté les corps des victimes à la morgue. Les médecins légistes réaliseront des autopsies avant de remettre les corps aux familles pour des funérailles dignes.
Évacuations et Enquête Présidentielle
L'ampleur de la catastrophe a forcé les autorités à évacuer les familles vivant à proximité, de peur de nouveaux éboulements. Le président ougandais Yoweri Museveni a ordonné une enquête pour déterminer les causes de cette tragédie. Il veut aussi comprendre pourquoi des habitations se trouvaient près d'un site potentiellement dangereux.
Un Risque Ignoré Depuis des Années
Les autorités locales parlent de fermer la décharge de Kiteezi depuis des années. Pourtant, aucune action concrète n'a été prise, malgré les risques évidents pour les habitants.
SuivezOuaga24surFacebook,Linkedin?TwitteretInstagrampour ne rien rater de l’actu