Dans le contexte sécuritaire difficile que connait notre pays, des individus, essentiellement des jeunes portant des cagoules, se déplacent à motos dans des établissements scolaires de la ville de Ouagadougou pour poser des actes de vandalisme et y semer le désordre par des jets de pierre, des perturbations de cours et des scènes d’intimidation diverses.
Ces actes qui constituent des troubles à l’ordre public, compromettent le bon déroulement des enseignements/apprentissages dans les établissements publics et privés touchés et mettent en danger l’intégrité physique des élèves et des acteurs du monde éducatif.
Le Gouvernement condamne avec fermeté ces comportements attentatoires aux principes et règles qui régissent les libertés publiques.
Il rassure la communauté éducative que toutes les dispositions sont prises pour assurer la sécurité et la quiétude dans tous les établissements scolaires pour un bon déroulement des activités pédagogiques.
Le gouvernement met en garde les auteurs desdits actes et fera tout pour qu’ils en répondent devant la justice.
Le Gouvernement invite les parents d’élèves, les élèves, les personnels de l’éducation à œuvrer ensemble pour éradiquer les actes de vandalisme et d’incivisme dans nos établissements.
LA RÉDACTION VOUS RECOMMANDE
- La Voix de Boulsa : première télévision en ligne du Namentenga
La première télévision en ligne de Boulsa, La Voix de Boulsa, a été officiellement lancée le 31 octobre 2025. La cérémonie, présidée par Issaka … Lire la suite - B-Care remporte l’Orange Summer Challenge 2025
Le 30 octobre 2025 à Ouagadougou, le projet « B-Care » a remporté la quatrième édition de l’Orange Summer Challenge 2025. Ainsi Chaque membre de l’équipe … Lire la suite - L’Association solidarité Baskouré soutient les élèves de Renga
L’Association solidarité Baskouré a offert, ce lundi 3 novembre 2025, trois ordinateurs, six tablettes, un jeu de maillots et un ballon. Les élèves ont … Lire la suite - Tour Motard du Burkina 2025 : patrimoine et résilience
Le Tour Motard du Burkina 2025 se déroulera du 8 au 15 novembre, organisé par l’association West Coast Adventure.Cette initiative met la moto au … Lire la suite - Décès du Grand Imam de Dédougou
Le décès du Grand Imam de Dédougou, El Hadj Famata Almamy Traoré, survenu ce lundi 3 novembre 2025 à Ouagadougou . Ainsi marque une … Lire la suite




















