Une délégation gouvernementale a rencontré les forces vives de la province du Tuy. Elle a transmis un message du président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré. La délégation comprenait le ministre de l’Environnement, Roger Baro, le ministre délégué au Budget, Fatoumata Bako Traoré, et le Secrétaire général du Gouvernement, Mathias Traoré.
La délégation a échangé avec les forces de défense et de sécurité (FDS) et les volontaires pour la défense de la patrie (VDP). Elle a également rencontré les autorités coutumières, religieuses, les leaders d’opinion, et les acteurs du monde des affaires. Le ministre Baro a félicité ces acteurs pour leur engagement. Il a souligné leur contribution à la reconquête de l’intégrité du territoire national.
Tuy: encouragements, Dialogue et Solutions aux Préoccupations Locales
Mathias Traoré a salué les acquis des forces combattantes. Il a encouragé les FDS et les VDP à persévérer dans leurs efforts. Le ministre Baro a aussi rappelé l’importance de la collaboration avec les autorités coutumières et religieuses. Il a insisté sur la nécessité de signaler tout mouvement suspect aux FDS.
La délégation a échangé avec les forces vives sur les préoccupations locales. Elle a assuré que ces préoccupations seraient adressées aux autorités compétentes. Les acteurs locaux ont unanimement salué le leadership du Capitaine Ibrahim Traoré. Ils ont exprimé leur soutien pour son combat pour un Burkina Faso indépendant.
SuivezOuaga24surFacebook,Linkedin?TwitteretInstagrampour ne rien rater de l’actu