Reformes politiques

Reformes politiques : l’ex APMP écrit au Ministre de l’Administration Territoriale

Dans une récente communication adressée au Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, les partis de l'ex-Alliance des Partis Politiques de la Majorité Présidentielle (APMP) ont exprimé leurs réflexions et préoccupations sur les textes proposés pour la révision du code électoral et du statut juridique des partis et des formations politiques dans le cadre des Reformes politiques.

La lettre, faisant suite à l'invitation du Ministre demandant leur avis sur les propositions susmentionnées, témoigne de l'intérêt de l'ex-APMP pour ces initiatives. Ces dernières sont vues comme des étapes cruciales dans l'effort pour mettre en œuvre la Charte de la Transition et revenir à une vie constitutionnelle normale.

Cependant, l'ex-APMP insiste sur l'importance d'un examen attentif, participatif et inclusif de ces questions politiquement sensibles, qui ne peut être traité de manière précipitée ou bureaucratique. Actuellement, la coalition est entravée par la suspension des activités des partis politiques, qui rend impossible l'organisation de discussions appropriées sur ces sujets.

Ainsi, les partis de l'ex-APMP appellent le Ministre à faire preuve de diligence pour lever cette suspension. Cette démarche permettrait à chaque parti politique de tenir ses instances statutaires et de légitimer les décisions prises par leurs dirigeants.

Ils espèrent une intervention rapide du Ministre pour résoudre cette situation qui porte préjudice à la vie et à l'activité des partis politiques. Dans cette attente, ils expriment leur sincère et respectueuse considération à l'égard du Ministre.

La lettre a été signée par Clément P. SAWAPOGO, Grand Officier de l’Ordre de l’Etalon, au nom des partis de l'ex-APMP.



Suivez Ouaga24 sur FacebookLinkedinTwitter et Instagram pour ne rien rater de l’actu

Plus d’actualités sur Ouaga24Radio Ouaga24TV Ouaga24 , Wakatt Médias 

Ajouter un commentaire