Route Nationale Nº1 : Réouverture de la Voie, les poids lourds prioritaires

Le gouverneur de la Boucle du Mouhoun, Pierre Bassinga, a annoncé la réouverture de la Route Nationale Nº1 à Hèrèdougou dès le 26 août 2024 à 14h. Les véhicules lourds ont la priorité pour reprendre la circulation sur cette voie, désormais accessible après le retrait des eaux qui avaient submergé la route.

À partir de ce jour, le trafic reprend avec une priorité accordée aux poids lourds, y compris les camions de transport de marchandises et les véhicules de transport en commun. Les véhicules légers et les engins à deux roues sont également autorisés à traverser, à condition de respecter les consignes de sécurité en place. Les forces de l’ordre, présentes sur les lieux, veillent à la fluidité et à la sécurité du passage.

Route Nationale Nº1 :Risque de Fermeture en Cas d’Intempéries

Toutefois, cette réouverture reste conditionnelle. La voie pourrait fermer à nouveau si les conditions météorologiques ou hydrologiques changent soudainement. Le gouverneur demande aux usagers de suivre les instructions des forces de sécurité pour éviter tout incident.

Le gouverneur Bassinga a remercié les forces de défense pour leur protection des personnes et des biens depuis le 21 août 2024. Leur travail a permis d’assurer la sécurité des usagers de la Route Nationale Nº1 pendant cette période critique.

SuivezOuaga24surFacebook,Linkedin?TwitteretInstagrampour ne rien rater de l’actu