La communication est à l'honneur depuis un moment au pays des hommes intègres. C'est dans ce cadre que se tiendra le 1er Salon des Arts et métiers de la Communication. C'est le vendredi 7 avril que les organisateurs ont présenté les tenants et aboutissants de ce salon au cours d'une conférence de presse.
Selon mlle Sylvie Ouédraogo, la promotrice de l'activité, l'idée maîtresse est de promouvoir les métiers de la communication, en présentant les différentes spécificités du métier tout en mettant en contact les agences de communication à leur public cible. Pour ce faire, le salon des arts et métiers de la communication se tiendra du 1er au 3 juin 2017 au pavillon du soleil levant du SIAO (Salon International de l'Artisanat de Ouagadougou). Le thème retenu pour ce salon est "Le marché de la Communication au Burkina Faso".
Mr Koudougou Ouédraogo est le DG de l'agence Eco Mérite et partenaire du Salon. "Nous avons jugé nécessaire, au vu des enjeux actuels et de l'opportunité qui est offerte, de soutenir ce salon".
"Au titre des activités prévues, il y a les expositions des stands, les conférences, les rencontres d'affaire, un diner gala et des distinctions honorifiques et de récompenses" a indiqué la promotrice pour finir. "Il s'agit donc d'inviter tous les acteurs de la communication à relever ensemble le défi de la communication afin de crever l'abcès sur le thème".