Un incendie d’origine inconnue, s’est déclenché la nuit du mercredi au jeudi 21 mai 2020 à la Société Africaine de Pneumatiques (SAP Olympic) située dans la zone industrielle de Bobo-Dioulasso. Pas de pertes en vie humaine, mais des dégâts matériels notamment la chaudière entièrement calcinée.
Une partie de la Société Africaine de Pneumatiques (SAP Olympic) située dans la zone industrielle de Bobo-Dioulasso a pris feu dans la nuit du mercredi au jeudi 21 mai 2020. « Hier c’est aux environs de 19 heures, que j’ai été informé d’un incendie à l’usine. Vite nous nous sommes immédiatement déportés sur les lieux», relate le directeur général de la SAP Olympic, Hayouba Niaoné.
Très vite, la brigade nationale des sapeurs-pompiers de Bobo-Dioulasso a été informée. Grâce à leur dextérité, les soldats du feu ont circonscris les flammes, déclare-t-il, les remerciant pour leur promptitude. Concernant le bilan, il n’y a pas de perte en vie humaine, mais de dégâts matériels. La chaudière de l’usine est partie en fumée et une portion de la toiture consumée.
Mais pour M. Niaoné, il est préférable d’attendre l’évaluation des techniciens notamment la compagnie d’assurance prévu ce vendredi 22 mai 2020 pour faire une évaluation financière des dégâts. L’origine de l’incendie reste pour le moment inconnue, selon Hayouba Niaoné et dit attendre les constats de la police et de l’assureur.
Au moment de notre passage, les machines de la SAP Olympic sont à l’arrêt. La Société Africaine de Pneumatiques (SAP Olympic) est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de pneus et chambres à air pour engins à deux roues.
Agence d'information du Burkina
Nos lecteurs ont lu ensuite :
Ouagadougou : La Police Nationale démantèle un réseau de voleurs de motos
Démantèlement des réseaux de contrebande de carburant dans la région du Centre-Est
Journée mondiale de l'enfance : Le Président du Faso dialogue avec les enfants des 13 régions
Burkina Faso : la devise nationale « La patrie ou la mort, nous vaincrons » restaurée
Burkina Faso : Gel des avoirs de 113 personnalités, dont l'ex-président Damiba, pour terrorisme
Conseil des ministres: Six renonciations à la nationalité burkinabè et deux cents naturalisations
Le gouvernement burkinabè reçoit un don de véhicules électriques
Nationalisation et création de nouvelles sociétés: Le conseil des ministres adopte des mesures strat...