Sénégal : Une étudiante violée à Ziguinchor par plusieurs manifestants

Une étudiante a été agressée et violée par des individus identifiés comme des manifestants, à l'intérieur du campus lors des manifestations au Sénégal .

Les faits se seraient déroulés le vendredi soir, vers 21 heures, lorsque des manifestants ont fait irruption dans la cour de l'université pour commettre des actes délictueux.

L'étudiante malheureusement croisée par ces individus a été victime de viol collectif avant que les agresseurs ne prennent la fuite.

L'incident a été rapporté au commissariat de police de Yamatogne par la victime, qui a déposé plainte. Une enquête a été immédiatement ouverte pour élucider les faits et identifier les responsables.

Le samedi suivant l'incident, la victime a été accompagnée par le personnel médical du Centre régional des œuvres universitaires de Ziguinchor (Crouz) au commissariat.

Ce crime, qui a eu lieu dans ce qui est censé être un lieu sûr pour les étudiants, a provoqué un choc et une indignation considérable.

Les autorités universitaires et nationales sont vivement appelées à prendre des mesures pour garantir la sécurité des étudiants sur les campus et à punir sévèrement les auteurs de ces actes répugnants pour dissuader de tels comportements à l'avenir.

Notons que les manifestations au Sénégal ont fait 16 morts. Les autorités ont indiqué qu' »environ 500 arrestations » ont été menées depuis le début du mouvement contestataire. 

De nombreux blessés sont également à déplorer dans ces affrontements violents, près de 400 selon la Croix-Rouge sénégalaise, incluant une femme enceinte et 36 membres des forces de défense et de sécurité. Ces blessés ont été évacués vers les hôpitaux.


Suivez Ouaga24 sur FacebookLinkedinTwitter et Instagram pour ne rien rater de l’actu

Plus d’actualités sur Ouaga24Radio Ouaga24TV Ouaga24 , Wakatt Médias 

Tu as aimé cet article ?

Alors rejoins nous sur nos différents canaux de diffusion
pour ne rien rater de nos dernières actus !