Un drame majeur a frappé l'État de la mer Rouge au Soudan. Le barrage d'Arbaat à Port-Soudan s'est effondré après des pluies torrentielles. Cet effondrement a provoqué des inondations dévastatrices dans la région.
Les inondations ont coûté la vie à plusieurs personnes, et des dizaines d'autres sont portées disparues. En réponse, les autorités ont déployé des ressources pour secourir les personnes bloquées et fournir une aide d'urgence.
Le Soudan traverse une saison des pluies exceptionnellement violente. Ces intempéries ont déjà causé la mort d'au moins 39 personnes, selon l'agence humanitaire des Nations Unies.
Les inondations au Soudan ont également entravé l'acheminement de l'aide humanitaire. Au moins 11 000 personnes ont été affectées, dont beaucoup étaient déjà déplacées par les conflits internes. La situation est critique dans un camp du Darfour-Nord, où les habitants peinent à recevoir l'aide nécessaire.
L'effondrement du barrage d'Arbaat montre la vulnérabilité du Soudan face aux catastrophes naturelles. Cette catastrophe ajoute une pression supplémentaire sur les efforts de secours et sur une population déjà éprouvée.
SuivezOuaga24surFacebook,Linkedin?TwitteretInstagrampour ne rien rater de l’actu