Diallo Djibrilou, puisque c'est de lui qu'il s'agit, en veut particulièrement aux conseillers de l'arrondissement 3 de ouagadougou. Comme bon nombre d'habitants de la région venus pour soutenir le maire Rainatou Sawadogo ce samedi 8 avril 2017 à la mairie, cet élève de lycée la colombe de Tampouy a tenu à ce que lui donne la parole.
"La dame là n'a rien fait; ces conseillers là ne veulent pas travailler dans la clarté, c'est pourquoi ils veulent l'écarter", introduit-il. "Ils veulent le carburant là comme ça et ils refusent d'en signer les dotations. En plus, ils accusent le maire d'avoir illégalement acquis une villa, ce qui n'est pas juste car elle même à la télévison nationale hier a défié les accusateurs d'apporter la moindre preuve, suite à quoi elle démissionnerait...Nous sommes sortis dire non à ces manoeuvres pour la faire partir" a t-il poursuivi. Il a par ailleurs indiqué qu'une réunion avait été convoquée par le maire pour statuer sur ces problèmes; rencontre à laquelle les auteurs de la motion de défiance ne sont pas venus.
Des artistes ont animé la rencontre du jour. Sont de ceux là celui que l'on appelle Commandant Wagré, ou rasta Wagré.
Pour lui, il s'agit de "conseillers véreux" aux ambitions et motivations inavouables.
Les vieux, jeunes et femmes ont pris la parole...
Tour à tour, les jeunes de la localité ensuite les femmes puis les vieux ou "doyens" de la localité se sont relayées au devant de l'assistance pour soutenir la "bravoure" et le "bon travail" de Rainatou Sawadogo.
En rappel, en conférence de presse tenu le 5 avril dernier, le Maire s'est voulu claire. « Je défie quiconque d’apporter les preuves que j’ai personnellement acquis une villa au cours de mon mandat. Si quelqu’un en présente une, je démissionne immédiatement".
Les conseillers impliqués dans la vente irrégulière de terrains?
Par contre concernant lesdits conseillers elle a révélé ceci: « J’ai eu des informations selon lesquelles certains conseillers seraient impliqués dans la vente irrégulière de terrains à Zongo et Rimkieta ». Sans en dire plus, Rainatou Ouédraogo/Sawadogo annonce que des investigations sont en cours.
C'est donc dire que la "bataille" se poursuit.