Suspension des Services de Permis de Conduire et de Cartes Grises au Burkina Faso

Le Ministre des Transports, de la Mobilité Urbaine et de la Sécurité Routière du Burkina Faso a annoncé dans un communiqué daté du 20 septembre 2023, une « panne technique » ayant conduit à la suspension temporaire du traitement des dossiers de permis de conduire et de cartes grises dans le pays.

Cette suspension pose des questions importantes sur la robustesse des infrastructures numériques du Burkina Faso, surtout dans un contexte plus large de défis sécuritaires et humanitaires.

Une Panne Technique Perturbe le traitement des dossiers de permis de conduire

Selon le communiqué, la panne est survenue sur le dispositif de production des titres de transport numérisés. Cette panne, affecte les services de la Direction Générale des Transports Terrestres et Maritimes (DGTTM) et des directions régionales concernées. En outre Le Ministre a assuré que des mesures sont prises pour résoudre ce problème technique dans les meilleurs délais.

L’Engagement du Ministère pour la Qualité des Prestations

Le Ministre s’est excusé auprès des usagers pour les désagréments causés par cette panne. Il a également réaffirmé l’engagement de son département à faire de la qualité des prestations une priorité absolue. Cela pourrait être interprété comme un engagement à renforcer les infrastructures numériques pour éviter de tels incidents à l’avenir.

Le Burkina Faso se doit d’avoir des services publics fiables pour maintenir la confiance du public. Aussi Cette panne technique, bien qu’apparemment mineure, souligne l’importance d’investir dans des infrastructures solides et fiables dans tous les secteurs.


Suivez Ouaga24 sur FacebookLinkedinTwitter et Instagram pour ne rien rater de l’actu