Tentative coup d’Etat : 4 officiers aux arrêts et deux autres en fuite.  

Le 27 septembre 2023, le parquet près le tribunal militaire de Ouagadougou a officiellement ouvert une enquête sur un complot présumé contre la sûreté de l’État (Tentative coup d’Etat). Cette action rapide fait suite à des dénonciations crédibles impliquant plusieurs officiers militaires dans un plan de déstabilisation.

Tentative coup d’Etat, Investigations en Cours

Le parquet militaire, ayant été informé de l'implication de plusieurs officiers, dont deux sont en fuite et quatre ont été interpellés, a agi promptement en lançant une enquête circonstanciée. Il rassure l'opinion nationale que les investigations en cours. Aussi selon le parquet elles sont menées dans le strict respect des droits des personnes impliquées et de toute autre personne qui pourrait être révélée par l'enquête. Les autorités judiciaires militaires s'attachent à faire toute la lumière sur cette affaire. Ils mettrons en œuvre tous les moyens nécessaires pour établir la vérité et garantir la justice.

Appel à Témoignages: La Contribution Citoyenne Sollicitée

Face à la récurrence des velléités et des allégations de déstabilisation, le parquet militaire lance un appel à témoins. Aussi Il invite toute personne disposant d'informations susceptibles de contribuer à la manifestation de la vérité à se manifester. Cette démarche vise à impliquer la population dans le processus judiciaire. Aussi il sise à garantir un examen exhaustif de tous les éléments disponibles.


Suivez Ouaga24 sur FacebookLinkedinTwitter et Instagram pour ne rien rater de l’actu

Tu as aimé cet article ?

Alors rejoins nous sur nos différents canaux de diffusion
pour ne rien rater de nos dernières actus !